Un autremonde
un mondevisible
Tout est question de regard.
Nos sociétés modernes reposent sur le postulat que l’homme est égoïste et que la concurrence est le moteur de son évolution. La politique, les affaires, l’éducation, le sport, le divertissement, tout notre système semble reposer sur un principe de compétition et de concurrence.
Dans tout ce que nous faisons, nous cherchons à être le meilleur et avoir et à avoir toujours plus. Nous évoluons dans un monde matériel où tout nous divise, nous sépare. De nous, de l’autre, de la nature, de la planète.
C’est l’histoire qu’on nous transmet depuis des siècles à travers des règles et des croyances édictées par nos institutions et notre éducation.
Ce système a bel et bien déconnecté
l'espèce humaine du reste de la
communauté vivante de la terre !
C’est une vision du monde. Mais cette vision est-elle la seule ? Surtout, est-elle juste ? Et est-ce qu’elle nous convient ?






un monde invisible
Si la loi du plus fort a pris naissance dans la nature avec l’animal alpha, une autre loi y existe en parallèle : la loi de la coopération. Il suffit d’observer un vol d’oiseaux dans le ciel ou un banc de poissons dans l’océan prendre soudain un virage à 90° à l’unisson, pour mesurer ce lien, cette force invisible qui les guide.
Les Aborigènes, peuple natif d’Australie, suivent depuis 50 000 ans ce principe de coopération avec la nature.
CE PEUPLE ANCIEN VIT EN HARMONIE
AVEC TOUT CE QUI COMPOSE LE VIVANT.
Il respecte son environnement - les animaux, les végétaux, les minéraux, les étoiles – et ne cherche jamais à le dominer. Il croit en un monde invisible pour nos yeux mais pourtant bien réel.
UN MONDE QUI NOUS RELIE À LA NATURE,
AU VIVANT, MAIS AUSSI À QUELQUE CHOSE
DE PLUS GRAND QUE NOUS !
Ce monde, plus spirituel, repose sur quelque chose d’intangible et nous relierait les uns aux autres à travers un gigantesque réseau énergétique.
C’est une autre vision du monde.
ContribuerOn ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible
pour les yeux.Saint Exupery


un autre regard
Alors, si nous changions notre angle de vue ? Si on se libérait de cette perception binaire qui oppose 2 à 2 et qui nous fait nous sentir séparés les uns des autres ? Si on prenait conscience de notre interdépendance ?
SI ON RETROUVAIT NOTRE LIEN AU VIVANT ?
Ces dernières décennies, des découvertes scientifiques ont bousculé beaucoup de nos croyances et validé ces intuitions que les cultures anciennes suivent depuis longtemps.
La nature, les êtres vivants, l’être humain, tout serait connecté dans un immense réseau énergétique.
La physique quantique, avec Einstein, a révélé cette interaction entre nous et la matière. Ce lien avec chaque particule de la planète et plus largement de l’Univers. Puis, plus récemment, les neurosciences ont démontré avec les neurones miroirs, que nos émotions créent un champ magnétique auquel d’autres systèmes vivants sont sensibles.
En d’autres termes, ce que nous ressentons, ce que nous faisons affecteraient tout ce qui nous entoure dans une gigantesque interconnexion énergétique. Ce ne serait donc plus seulement spirituel, ce serait prouvé par la science !
TOUT EST ÉNERGIE. TOUT EST CONNECTÉ.
L’histoire pourrait donc s’écrire autrement. Nous pourrions changer notre image du monde et de nous-même pour proposer une vision du monde différente : une vision qui relie.
Cela ouvre de nouvelles perspectives pour résoudre les problèmes auxquels nous devons, aujourd’hui, faire face. Le plus grand enjeu de l’humanité devient d’imaginer un nouveau système pour nous rassembler, plutôt que nous diviser !
ET AINSI CRÉER UNE AUTRE FAÇON
D’ÊTRE AU MONDE !







